Si tout s’intéresse au monde de l’esthétique, c’est justement à cause de l’insistance de la question : ce qui n’était auparavant un traitement proposé que par quelques-uns, est rapidement devenu un investissement à considérer nécessairement.
Le microneedling est un traitement de médecine esthétique qui permet de garder le visage tonique et lumineux.
Microneedling : Qu’est-ce que c’est ?
Les avantages du microneedling facial sont cependant mis en évidence par la possibilité de rajeunir en temps opportun et sans subir d’interventions trop invasives. Sans surprise, le microneedling pourrait être considéré comme l’élixir de jeunesse du monde moderne. Quiconque souhaite éliminer les signes du vieillissement sans trop d’efforts peut compter sur l’effet miraculeux du traitement. Ce n’est pas seulement sur les peaux plus anciennes, cependant, que cette pratique donne ses meilleurs avantages. Les micro-aiguilles utilisées créent en effet de petits canaux sur la peau qui sont utiles pour le passage de la mésothérapie fonctionnelle. Beaucoup d’autres, comme nous le verrons sous peu, sont les effets du microneedling sur la peau.
Microneedling préventif et régénérant contre les rides, les cicatrices et l’acné
Les cicatrices d’acné, les rides, les pores dilatés mais aussi la pigmentation de la peau peuvent être atténuées voire éliminées par microneedling. Cette technique est souvent utilisée non seulement pour rajeunir l’apparence de la peau du visage, mais aussi pour traiter d’autres problèmes tels que ceux mentionnés ci-dessous :
- Rides : lignes glyphiques, lignes périoculaires et lignes d’expression
- Vergetures
- Cicatrices : cicatrices traumatiques, cicatrices d’acné et cicatrices de brûlure
- Hyperpigmentation : traitement des taches sur la peau
En présence de chacun de ces petits défauts, il est possible de conseiller aux personnes intéressées de se soumettre à la pratique du microneedling, dont le résultat est toujours garanti.
Avoir la possibilité d’éclaircir les taches cutanées ou de se débarrasser d’un problème cutané gênant comme celui représenté, par exemple, par les marques laissées par l’acné, est une opportunité précieuse pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir à une chirurgie et cherchent un traitement sûr et un service aux résultats toujours appréciés.
Le coût d’un traitement microneedling
Le prix pensé pour l’intervention de microneedling pour le visage et le corps est de 150 à 200 euros. Cependant, cela dépend beaucoup du centre de beauté ou de l’institut de médecine esthétique auquel on s’adresse. Les prix, par exemple, peuvent changer en fonction de la zone à traiter : une plus grande surface et avec un problème plus grave à traiter peut également coûter plus cher.
Le faible coût des outils nécessaires à son exécution détermine également la marge bénéficiaire de ceux qui proposent le traitement. Dans le cas du dermaroller, par exemple, il ne coûte pas plus de 150 euros.
Le microneedling est une technique dans laquelle investir avant tout pour sa largeur d’application : le visage n’est pas la seule zone du corps qui peut être « traitée » avec cette pratique, qui au contraire convient également pour éliminer les vergetures plus profondes, en diminuant la cellulite et réduire les pigmentations anormales.